L’attaquant de Chelsea Callum Hudson-Odoi aurait été arrêté aux premières heures du dimanche matin, après que la police ait répondu à une situation à son domicile. Une conséquence immédiate pourrait être que l’international anglais de 19 ans manque le retour du club à l’entraînement de la première phase.
Hudson-Odoi aurait été placé en détention par des officiers en réponse à un rapport signalant qu’une femme était malade, puis relâché et libéré sous caution jusqu’à la mi-juin. Selon les rapports, Hudson-Odoi a été rejoint par la femme en contravention des directives de verrouillage des coronavirus.
Chelsea doit reprendre l’entraînement en petits groupes mercredi, mais le retour de Hudson-Odoi pourrait maintenant être retardé, le temps que le club décide combien de temps l’ailier doit être éloigné de ses coéquipiers et d’un autre membre du personnel. Les joueurs de Frank Lampard devaient subir un test de dépistage du coronavirus lundi. Il est entendu que Hudson-Odoi s’est rendu sur le terrain d’entraînement du club de Cobham pour participer aux tests.
On pense qu’un seul test négatif ne serait pas suffisant pour qu’Hudson-Odoi, qui s’est remis d’un coronavirus après avoir été testé positif en mars, puisse participer à l’entraînement. Étant donné le nombre de tests qui donnent un faux négatif, plusieurs tests pourraient être nécessaires pour l’innocenter s’il n’a pas suivi les protocoles de la Premier League.
C’est ce qu’a déclaré un porte-parole de la police métropolitaine : « La police et le service d’ambulance de Londres ont été appelés à 3h53 le dimanche 17 mai pour signaler le cas d’une femme malade. Elle a été emmenée à l’hôpital. Un homme a été arrêté sur les lieux. Il a été libéré. L’enquête se poursuit ».
Chelsea a refusé de commenter les rapports sur l’arrestation d’Hudson-Odoi.